Dans le souci de doter l’Université de Moundou d’un système de gouvernance universitaire basé sur la démarche qualité, les enseignants chercheurs de l’université renforce leurs capacités par le biais d’un séminaire de mise à niveau et d’implémentation de la démarche assurance qualité dans le contexte du système Licence master doctorat. Ce séminaire, le premier du genre, est placé sous le haut patronage du gouverneur de la province du Logone Occidentale qui a honoré de sa présence à la cérémonie d’ouverture. .
Ce séminaire de deux jours regroupe les enseignants chercheurs, les chefs de département, les chefs de service, les membres de l’administration de l’UDM, les étudiants et plusieurs autres invités.
L’objectif de ce séminaire est d’instaurer une politique cohérente dans le cadre de la mise en oeuvre des réformes LMD, notamment en accomplissant un travail remarquable dans la sensibilisation et dans l’accompagnement des différents acteurs pour l’application effective du système Licence Master Doctorat.
Les participants ont à échanger sur la mise en oeuvre de la réforme LMD et la culture de la démarche qualité, autour de concepts, de méthodes et d’outils existants.