Mot du recteur

Pr. LUKUIS ANDOSSA
Recteur de l'université

recteur

« l’Université de Moundou ne recule pas devant les choix qui s’imposent à elle »

Etablissement pluridisciplinaire, l’Université de Moundou ne recule pas devant les choix qui s’imposent à elle, dans le respect de cette pluridisciplinarité que nous considérons comme une chance aujourd’hui, au 6moment où la formation et l’insertion professionnelle de nos étudiants exigent toujours plus d’interdisciplinarité et de polyvalence..

Retrouver nous sur Facebook


Facebook
Présentation générale de l'Université

Six années après la création de l'Institut Universitaire des Techniques d'Entreprise de Moundou (IUTEM), il est né l'Université de Moundou (UDM) par Ordonnance N°13/PR/2008 du 05 mars 2008. Elle est composée de 4 facultés :

- Faculté des Sciences et Techniques d'Entreprise (FASTE)

- Faculté des Sciences Exactes et Appliquées (FASEA)

- Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FALSH)

- Faculté de Droit et des Sciences Sociales (FADSS)

L'Université de Moundou compte environ 5 000 étudiants de près de 3 nationalités (98% des nationaux, 1% camérounais et 1% centrafricains).
L'Université de Moundou se place au second rang après L'université de N'Djamena en termes d'effectifs d'étudiants et elle est parmi les institutions d'enseignement suprérieur les plus performantes du Tchad.
L'Université de Moundou est un établissement public doté d'une personnalité juridique et d''autonomie administrative et financière. Elle est placée sous la tutelle du Ministère en charge de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et administrée par un Conseil d'Administration, dirigéé par un Recteur. Le Recteur est assisté de deux vices-Recteurs et d'un Sécretaire Général. L'Université de Moundou dispose également de deux organes consultatifs qui sont le conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) et le Conseil Scientifique(CS).